Bon déjà je dois commencer par rectifier le post d'hier: les italiens ne sont pas si bêtes que ça. En ce qui concerne les distributeurs de cigarettes, j'ai dit que c'était con parce que, même si c'était écrit interdit au moins de 16 ans, n'importe qui pouvait acheter son paquet. Mais en fait ils sont plus fut-fut (encore une expression très hype) que ce qu'on croit! Hé oui, il faut insérer ta carte vitale pour pouvoir avoir un paquet et comme ça ils savent ton âge! Pas bête Roberte! Sacrés ritals! (on dit un rital, des ritaux ou pas?)
Bref, aujourd'hui je suis allée faire les papiers de l'assurance pour travailler dans las labos de l'université. Ce fut le parcours du combattant: on a littéralement fait le tour de Bologne. Mais vraiment. Je suis partie à 8h30 et je suis arrivée à 12h30, pour seulement signer un papier... C'était la folie... On a du faire 4 ou 5 bureaux avant de trouver celui qui voulait bien s'en occuper: ils sont pires que chez nous, parce qu'ils t'envoient d'un bout à l'autre de la ville juste parce que eux ils veulent pas s'en occuper. Alors qu'ils pourraient très bien le faire. Mais j'ai eu l'impression que les italiens sont un peu comme nos amis corses, et qu'il faut pas trop les bousculer... Qui va piano, va sano comme ils disent...
Bon entre temps on a fait une petite pause café avec Grazia parce qu'ils sont bien gentils de nous faire courir partout, mais nos barres d'énergie étaient au plus bas... Du coup, on était un peu comme ça:
Il faut savoir que chez eux, si tu refuses un café, c'est limite mal poli! Si on te l'offre, tu le prends. Bref, j'ai gouté le café italien et il est plutôt fort. Mais le plus drôle, c'est qu'ils en boivent beaucoup, mais par petites doses: pour eux, hors de questions de boire un mug de café! C'est des mini tasses qui sont à peine remplies. Mais par contre ils en boivent 5 ou 6 dans la journée! (Les photos sont surexposées, mais ce c** de flash est beaucoup trop fort...)
Non, je n'avais pas encore bu mon café.... Enfin bon, l'après-midi je suis allée à l'office de tourisme pour avoir une carte convenable: je ne pouvais prendre le risque de me perdre en ville avec ma vieille carte de trajets de bus... Non mais c'est vrai quoi! Je perdais jusqu'à 2h par jour! Au moins, là, je suis tranquille... Enfin presque... Bref, je suis rentrée pour la seconde fois dans le H&M (prononcé "aka" et "émé"), et cette fois j'ai pas résisté... Je suis faible... J'ai encore craqué... MAIS! Oui il y a un mais! Je n'ai pas acheté de chaussures! YOUHOUUUUUU!!!! Juste un tout petit sac de rien du tout, tout mignon, qui n'attendait que moi! Et puis en me baladant, (oui parce que si vous avez toujours pas compris, j'ai encore pas bossé aujourd'hui parce que j'viens juste d'être assurée... C'est pas gagné...) j'ai vu quelque chose qui ne m'était pas inconnu:
Puis après en discutant avec les filles, j'ai appris qu'ils nous avaient copié Bienvenue chez les Cht'its (je sais même pas comment ça s'écrit puisque je ne l'ai pas vu...). Il se trouve que je l'avais sur mon disque dur. Du coup je l'ai regardé. On voit Dany Boon faire une apparition. Je pense que l'histoire est la même sauf que le gars descend dans le Sud (à Naples) et en gros, pour eux le Sud de l'Italie, c'est les pouilleux. Bref, c'était à chier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire