On rentre dans l'appart: il y a trois chambre en tout. Deux chambres doubles et une chambre seule. Il me plait beaucoup (j'ai fait une vidéo mais je n'ai pas assez de débit pour la poster... J'espère pouvoir le faire de ma fac), mais sur le coup j'ai qu'une seule envie: récupérer mes 8h de sommeil habituelles. Bon, on arrive dans la chambre mais il semble qu'il y ait quelqu'un qui a dormi à ma place. A ce moment, deux filles arrivent: ce sont mes collocs Giorgia (à gauche) et Lucia (à droite). En fait, Lucia avait dormi dans la chambre de Girogia (à ma place) parce qu'elles ont eu peur des secousses de la semaine dernière. Bref, finalement chacun récupère sa place et le vieux concierge me fait signer le contrat, en laissant échapper tout de même quelques gouttes de sueur sur mon contrat, histoire que je me souvienne de lui!
Après, je suis allée repérer avec ma tutrice et Grazia où était le bus que je devais prendre le matin: en fait, j'ai tout à côté de chez moi (bus, supermarché, centre-ville...). Quand je retourne à l'appart, je rencontre Vita-Alba qui est ma troisième colloc: elle à l'air très gentille, mais elle n'est pas souvent là et je n'ai pas trop eu l'occasion de lui parler. Bref, elles sont toutes les trois super sympas: Giorgia, celle avec qui je partage ma chambre est vraiment gentille: elle m'a tout expliquée sur la résidence et puis on discute beaucoup.
Dans l'après-midi, après avoir fait une bonne sieste, je suis allée acheter ma carte de bus: dans un mauvais italien, je demande au type du bureau des bus un abonnement mensuel jeune. Il me répond "Française?"... Bon j'ai encore des progrès à faire. Bref il me fait mon abonnement. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me pose la question qui tue: "Vous avoir voté pour le Monsieur Hollande? Parce qu'il va y avoir changement en France!". Je lui ai rendu son sourire et suis partie au plus vite de cet asile! (d'ailleurs, asilo en italien, ça veut dire maternelle, j'ai trouvé ça drôle =D). Après je suis allée faire les courses, mais ça c'est une autre histoire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire