dimanche 8 juillet 2012

Ah, ouais... Quand même!

Bon cette semaine a été plutôt cool même si la DSC n'est toujours pas fonctionnelle. Du coup, j'suis passée à autre chose et j'ai pas mal (beaucoup) avancé mon rapport. Tout allait bien jusqu'au matin où j'ai entendu un énorme bruit vers 6h du mat! Quoi un tremblement de terre? Je me retourne et je vois Giorgia parterre en boule! J'ai cru qu'elle était tombée du lit. Je luis demande si elle va bien (en français tellement j'étais HS). Et en fait, elle est tombée parce qu'elle a voulu se lever, mais elle s'était pas rendu compte que sa jambe était engourdie et du coup ça l'a fait tomber! Mais je vous raconte pas le fou rire qu'on a eu. Elle riait, mais elle s'était fait un peu mal quand même. Mais bon, on a bien ri! Bref, comme il y a toujours le cinéma à ciel ouvert, on est allée voir plusieurs films avec les filles. Bon, je me répète mais le concept est vraiment sympa! Puis, bon ça change de Projet X, Avengers et autres chef-d’œuvre de la sorte...  Jeudi après-midi, j'ai assisté à une conférence sur les nanomatériaux avec ma tutrice. Ça avait l'air intéressant... Pour ceux qui arrivent à comprendre un italien qui parle comme s'il allait prendre le train... C'était horrible, surtout que son support était en anglais... Moi j'y comprenais plus rien...


Hier je suis allée à la magnifique Pise et à la superbe Sienne. Les deux villes sont extrêmement touristiques, mais c'est pas grave: j'en ai pris plein la vue! Bon je me suis encore levée sur les coups des 5h du mat... Toujours difficile étant donné que la vieille on était rentré tard... Bref. Je prends un premier train jusqu'à Florence puis je change pour aller à Pise... Déjà on part avec 15 min de retard et je commence sérieusement à me demander si je suis dans le bon train... Puis après, il s'est genre arrêté 5 ou 6 fois entre deux gare, comme ça... Bon du coup je me lève, au cas où en fait j'aurai pas vu la gare, mais non, on était bien en plein milieu de la voie... Et là, deux mecs (qui étaient dans une petite "cabine") viennent me voir me demandant c'que je fais (genre j'allais sortir du train...). Bon je leur explique que je veux aller à Pise mais que je me sens un peu perdue là... Ils me mettent un énorme doute en me disant qu'ils savent pas si ce train s’arrête à Pise. Bon... Soit. Je vais me rasseoir et là un troisième gars vient me voir et me demande si je veux venir avec eux pour pas rester seule. Bon ok. Bref, je rentre dans la "cabine" et je me suis à peine assise que c'est déjà l'interrogatoire: t'as un copain? t'as quel âge? tu t'appelles comment? (oui dans cet ordre là, histoire de mettre direct les choses au clair..). Non, mais ils ont été très gentils avec moi et puis ça m'a permis de parler italien c'était sympa! Héhé! Je m'améliore de plus en plus! J'ai tout compris ce qu'ils disaient, sauf le prénom d'un des mecs: j'ai compris Yogourt, mais je pense pas que ce soit ça, et au bout de trois fois, j'allais pas lui demander de me le répéter encore!


Bref, j'arrive à Pise avec presque 30 min de retard... Tant pis. J'ai tellement un bon sens de l'orientation que je me suis même pas perdue! J'ai trouvé direct la Tour. (Non c'est pas vrai! J'ai pas suivi le flux de touriste!) Bon, sur le coup j'ai pas vu l'inclinaison parce qu'elle était penchée vers moi. Puis ne faisant le tour, j'me suis dit "Ah ouais, quand même!" C'est dingue le nombre de personnes qui font cette "fameuse" (beauf) photo comme s'ils poussaient la tour de Pise... Ils se mettent tous en ligne et j'ai même vu une mère qui engueulait son fils parce qu'il avait pas bien fait la photo... =O 



Bon, malgré son inclinaison, la Tour est juste magnifique. Il y a un avantage et un inconvénient à voyager toute seule: être seule me permet de faire comme j'ai envie, de rester autant que je veux où je veux. Mais c'est parfois triste d'avoir personne avec qui partager ces jolis moments... Du coup, je vous les fais partager sur le blog, avec un peu de retard... Bref, je vous laisse admirer les photos: y'a rien à dire, juste à admirer!


Je regrette juste de ne pas être montée... Mais avec le
retard du train, j'avais beaucoup moins de temps
que prévu...


J'ai demandé à une femme de faire la photo avec 
la Tour en arrière plan... Elle a pris la photo en
mode "paysage"... Du coup, on voyait pas la Tour...
Alors j'ai demandé à un mec qui avait un méga appareil 
photo de photographe, et le résultat était plus intéressant...


L'attrape-touriste.... Oui j'ai joué les touristes moi aussi...
Je suis faible...


Pfiou... Ce jeu de lumière... Quelle artiste... HumHum...


Juste au cas où on aurait pas vu le premier
sens interdit...

Bon, j'aurais aimé passé un peu plus de temps à Pise pour trouver des petits coins sympa et pas très touristiques, mais le train pour Sienne n'attend pas. Dans le train j'ai discuté avec le mec qui était à côté de moi et on en est arrivé à parler de travail... Quand il m'a dit que beaucoup de jeunes italiens voulaient partir en France pour trouver du boulot, j'ai bien rigolé! Et pourquoi pas en Grèce tant qu'on y ait?! Alalalala... Mas bon, de mon côté, je m'étais dit que partir en Italie serait un moyen de m'ouvrir des portes pour, qui sait, travailler là-bas plus tard... Mais bon, déjà que les industries chimiques c'est pas leur truc, si en plus y'a pas de boulot... Bon... Bref. Direction Sienne. Ce que j'avais pas prévu, c'est que la gare soit en dehors du centre... Du coup j'ai du prendre un bus (au hasard, j'suis une aventurière) et coup de bol, j'arrive dans le centre historique. A Sienne, il y a pas grand chose à voir. Mais il faut se promener dans les rue et là, tout devient magique! Ce sont de toutes petites rues, toujours en montée ou en descente, et je dirais que c'est assez moyenâgeux. 

 


Bon, il y a évidemment la Piazza Del Campo en forme de coquillage (j'ai pas réussi à faire une photo où on la voyait bien) où tous les ans il y a Il Palio qui est une course de chevaux autour de la place et à ce qui parait c'est plutôt source de polémique car chaque année il y a des types et de chevaux qui sont blessés... Mais bon, apparemment, c'est à voir.

 


J'étais même pas au courant que Sienne et Avignon étaient jumelées...


Ça m'a fait tout drôle de revenir sur une place où j'étais déjà allée... Je me souvenais de tout! Rien n'avait vraiment changé depuis presque 10 ans! Bref, elle est bien jolie la place, mais bon, impossible de rester au soleil par une chaleur pareille. Du coup, je suis allée faire un tour en direction du Dôme de Sienne et je me fais accoster par un mec qui me demande (en anglais) où est le supermarché (sachant que je faisais vraiment touriste et que j'étais en train de prendre des photos de tout (et surtout de n'importe quoi..)). Bref, je lui parle en itanglais et il me demande d'où je suis. Là il commence à me parler français avec son vieil accent de tabarnak (je supporte pas l'accent québecois...) Bon bien évidemment je me doutais que c'était une vieille ruse pour me parler puisque Francis (de son vrai prénom...) m'invite à boire une verre, que je décline gentiment. Et après avoir entendu l'histoire du dépeceur de Montréal, je me méfies un peu des québécois! Bref j'en viens à ce dont je voulais en venir à la base: il me demande si j'ai Facebook. C'est drôle parce que les gars du train me l'ont demandé aussi. Maintenant, on demande même plus le numéro de téléphone... Le pire c'était de voir leur tête d'ahuri quand je leur ai dit que j'en avais pas et que je trouvais le principe grotesque et puéril... J'avais l'impression de venir d'un autre monde. Mais bon, je sais très bien qu'un jour tous ces gens se rendront à l'évidence et Facebook ne sera qu'un mauvais souvenir. Le plus tôt possible sera le mieux.

  

Oui oui... Il doit bien y avoir une centaine
d'euros avec toutes ces pièces... Les gens sont bêtes.
Ils ont pas compris que la tradition veut qu'on jette la 
pièce dans la fontaine de Trevi, pas dans n'importe 
quel point d'eau italien...


Ben Léo, tu m'as pas dit que t'étais en Italie aussi!

 

C'est vraiment dommage parce que les photos qui suivent sont pas très belles car la batterie de mon appareil photo m'a lâchée et du coup je les ai prises avec mon téléphone. C'est d'autant plus dommage que l'intérieur du Dôme (entrée 3€...) était tout simplement magiquement belle! Vraiment, j'suis rentrée, j'ai fait "Wahoooo"
 
 

Bref, pour finir cette journée harassante, quoi de mieux qu'un verre sur la Piazza del Campo! (oui pas de glace cette fois! J'ai résisté!) J'ai rencontré un américain (puis sa femme juste après) qui venait de l'Ohio: bon pour résumer la journée, il y a trois points:
  • Italien : Mention Bien
  • Français-Québécois: Mention très bien
  • Anglais Rattrapage 
C'est horrible: j'arrive plus à penser en anglais! Ca me tue! Les mots sortaient spontannément en italien, sans même que j'ai à réfléchir... Bon ils ont été sympas et m'ont dit que mon anglais était bon, mais je crois que c'était juste de la pitié...


Bon, je ne sais pas bien par où commencer ce paragraphe... Peut être par le fait que c'étaient le premier jour des soldes hier et que bon, ça me fait une excuse... Mais j'ai encore acheté des chaussures... Nom de nom.... Je marchais tranquillement dans la rue et j'entends une petite voix qui m'appelle: c'étaient elles... J'y suis pour rien moi si c'est elles qui me disent de les acheter... Bref, j'avais dit aux filles que je serai rentrée vers 19h à Bologne alors qu'en fait je partais à 19h de Sienne, qui est séparée de Bologne par 2h30 de train... Du coup quand je suis arrivée, elles étaient là à m'attendre devant la porte! Elles ont essayé de m'appeler mais j'avais plus de batterie (et oui, ça consomme de prendre des photos...). Bon, elles m'attendait pour aller faire un tour en ville pour la dernière soirée de Lucia à Bologne (qui finalement n'est pas partie ce matin car elle a raté son train...). Bon, je me suis motivée parce que je me suis dit que je la reverrai peut être jamais, et ce malgré les multiples ampoules que j'avais aux pieds... Bref, on a passé une bonne soirée malgré la fatigue de la journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire